C’est une nouvelle qui gâchera forcément le plaisir des supporters marseillais. Tout proche de s’engager avec l’OM, Kevin Strootman souhaitait, selon les médias italiens, rester à la Roma.

« Ils m’ont vendu »

Voilà ce qu’aurait confessé l’international néerlandais à ses proches. Si son transfert est une énorme opération pour l’Olympique de Marseille, Strootman étant un joueur de classe internationale, les coulisses de son arrivée font jaser. Il faut dire que l’ancien joueur du PSV Eindhoven était l’un des chouchous du public romain. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu, il aurait été poussé vers la sortie par les dirigeants de la Louve, qui ne voyaient plus en lui un élément capital. Vexé, déçu, presque trahi, le désormais ex-Giallorosso a même versé quelques larmes, ce dimanche, lors de son départ. Il envisageait bel et bien de finir sa carrière à la Roma.

Une offre alléchante

Pour s’attacher les services du Batave, l’OM a déboursé 25 millions d’euros + 3 de bonus (5 selon le journal l’équipe). Une offre difficilement refusable pour le club de la capitale, désireux de renflouer ses caisses après s’être notamment offert Steven Nzonzi, Javier Pastore ou encore Justin Kluivert. Il en est de même pour l’excellent Strootman, dont les émoluments passeront de 3,2 à 4,5 millions d’euros (bonus compris), dans son nouveau club.