Zinedine Zidane devrait retrouver sa place en tant que coach du Real Madrid dans les heures à venir selon la presse espagnole

9 mois après être parti en héros, Zinedine Zidane va revenir au Real Madrid. L’entraîneur français était parvenu à remporter 3 Ligue des Champions d’affilé avec le club espagnol. Une première dans l’histoire. Pourtant, après la dernière victoire du Real dans la compétition, l’ancien numéro 10 français a décidé de s’en aller. Quelques mois après son départ, il devrait succéder à Santiago Solari selon la presse espagnole.

Real Madrid: le retour du héros

Pressenti du coté de Chelsea, ou encore la Juventus Turin, c’est finalement dans le club où il a laissé son empreinte en 3 ans que Zizou va revenir. Des résultats catastrophiques en Ligue des Champions. Un décrochage en Liga. Il n’en fallait pas moins pour faire appel au technicien français pour redresser la barre.

Mais Zidane n’était pas le seul coach pressenti pour succéder à Santiago Solari. Selon France Info, le Portugais José Mourinho avait lui aussi été contacté.

Real Madrid: de longues discussions avec Zidane?

Selon la presse espagnole, le Real Madrid aurait longuement discuté avec Zidane pour le faire revenir sur le banc de touche. Eh ce serait sur demande du vestiaire que le Français aurait été choisi.

Avec ce retour, nul doute que le club « merengue » devrait être très actif sur le marché des transferts l’été prochain. Avec pourquoi pas, l’arrivée de Kylian Mbappé? Le prodige français a assuré qu’il restait au PSG l’an prochain malgré la débâcle en Ligue des Champions. Toutefois, les discussions entre le joueur et le Real il y a quelques mois, et le retour de Zizou, pourraient changer la donne…