Samedi, le Real Madrid va affronter le Celta Vigo à Santiago Bernabeu. Ce match marque le premier match de Zidane à domicile depuis qu’il est revenu entraîneur du club merengue

9 mois après son départ, Zinedine Zidane revient sur le banc du Real Madrid. Alors que le coach français était pressenti du côté de Chelsea ou la Juventus, c’est finalement dans le club à qui il a offert 3 Ligue des Champions d’affilé, qu’il a décidé de revenir. A quelques heures de son retour à Santiago Bernabeu, Zizou a livré son ressenti et son état d’esprit, dans un entretien accordé à Sport 24.

Real Madrid: Zidane, excité à l’idée de retrouver Santiago Bernabeu

Retrouver l’arène à qui il a offert 3 Ligue des Champions d’affilé, ce n’est peut-être pas Zidane qui se languit le plus d’y retourner, mais les fans. En effet, les supporters madrilènes vont certainement accueillir l’ancien numéro 10 de l’équipe de France en héros. 9 mois après son départ, le club a connu des résultats compliqués. Eliminé de toutes les compétitions, et largué en Liga, le Real ne joue plus rien. Malgré tout, Zidane compte bien redonner l’envie de vaincre à ses troupes. D’autant plus qu’il semble très excité à l’idée de rejouer son premier match à domicile sur le banc du Real:

 « Je suis excité comme au premier jour. Même si ce n’est pas nouveau, ça sera autre chose. Il ne faut pas que ce soit la même chose. Je suis excité à l’idée d’avoir une nouvelle aventure, avec ce métier déjà, et puis avec ces joueurs. Ce sont des joueurs que de toute façon je n’ai pas perdus de vue. (…) Ce qu’on veut faire, c’est terminer la saison en gagnant le plus de matches possibles. Je ne vais pas parler de gagner la Liga (le Real est 3e à 12 points du Barça, NDLR), je ne suis pas sur cette position-là. Mais notre devoir, et celui des joueurs, c’est d’y croire jusqu’au bout. Nous voulons gagner nos 11 matches et nous verrons ce qui se passe. Dans le football, on ne sait jamais. »

Neymar et Mbappé pour Zizou?

Autre sujet qui fait beaucoup parler du côté du Real Madrid, depuis le retour de Zinedine Zidane? La possible venue de Mbappé et Neymar. Les deux joueurs, pourtant en contrat avec le PSG sont annoncés du côté de Madrid pour la saison prochaine. Qu’en pense le nouvel entraîneur merengue? Voici sa réponse:

 « Vous savez que je ne vais pas parler de joueurs qui ne sont pas les miens. La saison est encore en cours, je ne vais pas parler. On connaît les deux joueurs dont vous me parlez, leurs qualités, le type de joueurs qu’ils sont. (…) Comme toujours, avec tous les bons joueurs, je serais ravi (d’un tel recrutement, NDLR). Mais je n’ai rien demandé (au président), ce n’est pas le moment. (…) Le plus important, c’est ce qu’on a demain, se remettre à penser positivement tous et à essayer de gagner le match. Après on aura le temps de penser à tout le reste. Je ne suis pas là pour faire des croix ou mettre des ronds (sur les joueurs de l’effectif, NDLR). Je suis là pour terminer la saison bien avec eux, tous ensemble. Et eux ils ont envie de montrer tout ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant, de montrer que les joueurs qu’ils ont été n’ont pas changé. Ils ont la possibilité de le faire demain (samedi) et de le faire pendant encore 11 matches. »