En revenant au Real Madrid, Zinedine Zidane a obtenu des garanties de la part de Florentino Perez. Avec une enveloppe de plusieurs millions d’euros, le club espagnol devrait frapper fort au prochain mercato

Si depuis plusieurs années le PSG anime le marché des transferts, le club de la Capitale pourrait une nouvelle fois être au centre de toutes les attentions l’été prochain. En revanche, ce ne serait pas pour ses futurs achats mais pour ses ventes. En effet, Zinedine Zidane vient de revenir au Real Madrid après être parti il y a 9 mois. Eh en acceptant de venir redresser la barre, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a obtenu des garanties de la part de son président Florentino Perez. A savoir, débloquer des fonds importants pour frapper fort à la prochaine période de transferts. Mbappé et Neymar seraient les cibles prioritaires de Zizou.

Real Madrid: Mbappé et Neymar, charmés par la demande de Zidane?


Certes, Mbappé a assuré rester au PSG l’année prochaine. Le prodige français a voulu rassurer ses fans juste après l’élimination de son club en 8es de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Mais depuis sa déclaration, les choses ont bougé à Madrid. Zidane est revenu et tout le monde connaît l’intérêt que porte le club merengue au probable futur Ballon d’Or dans les années à venir. Serait-il prêt à changer d’avis? Zizou et Florentino Perez, eux, espèrent que oui.

Lorsque le président madrilène est questionné sur le sujet, il déclaré: « Zidane est Français, peut-être qu’il pourra faire quelque chose avec Mbappé… » Même son de cloche pour Neymar. Quand les journalistes demandent au président de faire un choix parmi les deux stars du PSG, il répond: « les deux ». Mais que les supporters parisiens se rassurent, acheter les deux attaquants est quasiment impossible pour le Real. Nous voyons mal Nasser Al-Khelaïfi lâcher ses deux pépites, même pour une somme astronomique. En revanche, accorder le départ de l’un d’entre eux…. là, c’est une autre histoire.

Real Madrid: Zidane veut Hazard

Autre point pouvant rassurer les fans du PSG? Le fait que Zidane annonce Eden Hazard comme sa priorité. C’est vers l’attaquent de Chelsea que l’ancien numéro 10 des Bleus souhaite se concentrer. Selon le Télégraph, le Belge serait « la priorité absolue » du nouveau coach merengue.

Pour ce qui est des moyens à sa disposition, Zidane pourrait compter sur une enveloppe avoisinant les 350 millions d’euros selon The Independant… Cela promet une mercato estival très animé du côté de la capitale espagnole.

Crédits Photos: Goal.com