Dans la nuit de mardi à mercredi, Marco Verratti a été contrôlé positif à un test d’alcoolémie. Pourrait-il être sanctionné par le PSG pour cette histoire ?

Les détracteurs de Marco Verratti vont encore avoir de quoi le critiquer. Souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie, loin d’être irréprochable, « Petit Hibou » vient d’être contrôlé positif à un test d’alcoolémie dans la nuit de mardi à mercredi. Le milieu de terrain du PSG risque de se faire sanctionner par son club.

Marco Verratti, ivre au volant

C’est avec un taux d’alcoolémie de 0,49 mg/L, soit plus du double autorisé, que Marco Verratti a été arrêté au volant de sa voiture dans la nuit de mardi à mercredi, dans le 13ème arrondissement de Paris. Le joueur du PSG a été placé en cellule de dégrisement suite à son arrestation avant de pouvoir repartir.

Le Transalpin n’en est pas à sa première « faute » au niveau de son hygiène de vie. Très souvent aperçu en boîte de nuit, ou avec une cigarette au bec, Verrati met peut-être tout le monde d’accord sur un terrain de foot, mais en dehors, ce n’est pas la même histoire.

Des sanctions pour le milieu du PSG ?

Reste désormais à savoir si Thomas Tuchel va « punir » son joueur. Mbappé et Rabiot ont eu le malheur de voir que personne n’était indispensable pour un match quand on ne respecte pas les règles de conduite. Eh Verratti pourrait lui aussi en faire les frais. D’autant plus que de grandes échéances arrivent. Avec la réception de Lille ce soir, et le déplacement, mardi, à Naples, en Ligue des Champions.

En tout cas une chose est sûre, nous sommes bien content de
ne pas être à la place du coach Parisien pour prendre une décision au sujet de
son milieu de terrain.

Crédits Photos : LP/Arnaud Journois