Ce mercredi, le quotidien espagnol AS a confirmé l’intérêt du PSG pour le défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane

Raphaël Varane a-t-il des envies d’ailleurs? Selon diverses rumeurs, la réponse serait « oui ». Pourtant, le joueur du Real Madrid n’a encore rien confirmé quant à son avenir. Toutefois, plusieurs clubs seraient déjà entrés dans la danse pour tenter de convaincre le champion du monde français de rejoindre leur rang. Notamment le PSG. Selon AS, le club de la Capitale aurait fait du défenseur du Real Madrid leur priorité.

PSG: 500 millions pour Varane

Seul bémol, depuis que Varane a prolongé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022, sa clause libératoire aurait été fixée à 500 millions d’euros. Une somme presque impossible à débourser pour le PSG si le club ne veut pas être sanctionné l’an prochain. Du moins, si les instances du football veulent vraiment faire respecter les règles et que tous les clubs français soient sur un pied d’égalité.

Reste à savoir si le club de la Capitale serait vraiment prêt à débourser le double de ce qu’il a dépensé pour faire venir Neymar ou Mbappé.

PSG: Zidane, pas au courant?

Mais comme nous vous l’indiquions plus haut, le mal-être de Varane au Real Madrid n’est pour l’instant qu’une simple rumeur. Le coach merengue, Zinedine Zidane, a justement été interrogé sur le sujet. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France n’envisage pas un départ de son joueur vers le PSG, et ne le souhaite pas:

 « Je n’imagine pas et je ne souhaite pas un départ. Pour le moment, il est dans le meilleur club du monde et il le sait (…) C’est un joueur encore jeune. Il est ici depuis longtemps et il fait bien les choses. Beaucoup de choses sortent à l’extérieur (du club) pour dire qu’il serait contrarié. C’est la vie, le quotidien des joueurs, mais je le trouve à l’aise et, à moi, il ne m’a rien dit ».