Durant la conférence de presse de ce jeudi, Thomas Tuchel, coach du PSG, est revenu sur les propos de Kylian Mbappé et son possible départ cet été

Dimanche dernier, les fans et spécialistes du football assistaient au nouveau sacre de Kylian Mbappé. Le joueur du PSG recevait deux prix UNFP. Celui de meilleur espoir, et meilleur joueur de Ligue 1. La fête aurait pu être belle pour l’international français et son club, sans la bombe lâchée par ce dernier. En effet, quelques secondes après avoir reçu ses prix, l’attaquant parisien faisait une étrange déclaration. Laissant penser qu’il pouvait quitter le Paris Saint Germain cet été. Thomas Tuchel est revenu sur cette sortie qui a beaucoup fait réagir, ce jeudi en conférence de presse.

PSG: une déclaration pas « nécessaire » selon Tuchel

Critiqué par les spécialistes du football, Kylian Mbappé l’a également été, en partie, par son coach au PSG. Thomas Tuchel n’a pas vraiment apprécié sa déclaration et son souhait d’avoir « plus de responsabilités ». Pour le coach allemand, le joueur a déjà ces « responsabilités ». C’est pourquoi, il ne comprend pas vraiment cette sortie. Il explique: « Il n’a pas besoin de faire ce speech, il peut les prendre les responsabilités. Ce n’est vraiment pas nécessaire de faire un speech. C’est un gars spécial, il veut marquer, marquer et marquer, avoir tous les trophées. On doit l’accepter. Je ne suis pas en colère, mais ce n’est pas un problème de prendre ses responsabilités. »

Le coach parisien ajoute ensuite: « Je suis un peu partagé sur ses déclarations, c’est vraiment le bon mot (après la traduction, ndlr). Il a de grands objectifs, de la confiance et a décidé de faire ce speech. Il est très intelligent, c’est très clair ce qu’il fait et quand il le fait. Mais il est invité à prendre des responsabilités ici, c’est le cas de tout le monde. » Reste à savoir s’il prendra les responsabilités « ici », ou ailleurs la saison prochaine.