Dans un documentaire diffusé sur RMC Sport, la maman de Thiago Silva, défenseur du PSG, s’est exprimée sur sa passion pour le cerf-volant

Avant d’être un pilier de la défense du PSG, et des autres clubs dans lesquels il est passé, Thiago Silva avait une autre passion que le football. C’est dans un documentaire diffusé sur RMC Sport, intitulé « Thiago Silva, l’émotif » que nous avons découvert cette étrange passion. La mère du défenseur, interrogée sur le sujet, a évoqué ce particulier hobby qu’avait son fils plus jeune: le cerf-volant.

PSG: Thiago Silva et le cerf-volant, une grande histoire d’amour

Le football n’a pas été la première passion de Thiago Silva. Avant de fouler les terrains, c’est dans le sable que s’amusait le défenseur du PSG. Mais par faire du Beach soccer ou un autre sport avec un ballon rond. Non, si le Brésilien se rendait souvent à la plage, c’était pour faire du cerf-volant comme l’a indiqué sa mère, nostalgique de ces moments: « En plus d’aimer le football, Thiago n’a jamais oublié sa passion pour le cerf-volant. Ça me manque beaucoup. De voir un petit garçon jouer au cerf-volant, ça me rappelle le nombre de fois où j’ai regardé le ciel pour savoir si son cerf-volant allait s’envoler. Savoir s’il allait être triste parce qu’il s’était coupé ou heureux qu’il s’envole ».

Le défenseur parisien s’était déjà exprimé au sujet de ce hobby il y a quelques mois. Il expliquait qu’il préférait cette pratique au football, car il avait trop peur de rejoindre les autres enfants sur les terrains de football: « De ma fenêtre, je regardais les enfants jouer au foot sur le terrain vague. Et je n’osais pas les rejoindre. Alors je partais à la plage avec un cerf-volant. Et puis un matin, j’ai eu un déclic: j’ai dégringolé les marches de la maison. Et j’ai joué avec les autres. Ce jour-là, ma vie a changé ».