Dans un entretien accordé au site Paris United, Adrien Rabiot a vu Mohamed Sissoko, ancien joueur du PSG, prendre sa défense quant à sa situation avec le club

Depuis le début de l’année et le refus de prolonger son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot est devenu une persona non grata à Paris. En effet, dirigeants du club et supporters ne veulent plus entendre parler de lui. Malgré les excellentes performances du milieu de terrain depuis qu’il fait partie du club. Pourtant, l’international français serait parfaitement dans son droit d’avoir des envies d’ailleurs et ne pas prolonger l’aventure parisienne selon un avocat. De plus, un ancien joueur du club vient de prendre sa défense.

PSG: Sissoko vole au secours de Rabiot

Mohamed Sissoko connaît très bien Adrien Rabiot avec qui il a évolué. L’ancien joueur du PSG a décidé de prendre la parole dans les colonnes de Paris United pour donner son avis sur la situation du milieu de terrain. Celui-ci comprend très bien que l’international français ait des envies d’ailleurs:

 « Comment vit-on sa situation ? Ce n’est pas évident, mais c’est la loi du football. Je pense que chaque personne, les joueurs, le club, cherchent son intérêt. Si au bout d’un moment, Adrien pense que la meilleure chose à faire est de quitter le PSG pour passer un palier, qu’il le fasse. Après je pense que le PSG lui a donné toutes les armes pour qu’il puisse rester, et qu’ils lui ont promis beaucoup de choses… Ça n’enlèvera pas les bonnes choses qu’il a faites pour le club et tous les titres qu’il a pris avec le PSG ».

PSG: une image incohérente pour Rabiot

Sissoko a ensuite parlé de l’image d’Adrien Rabiot avec l’équipe de France. Selon lui, cette image serait tronquée à cause de son refus d’être réserviste pour la Coupe du Monde 2018:

 « Je ne suis pas surpris qu’il soit devenu une pièce essentielle au PSG, maintenant ce que j’apprécie avec Adrien, c’est qu’il est resté le même. (…) Je pense que l’image qu’on lui met, par rapport à sa mère et à lui même, n’est pas celle que je connais à titre personnel d’Adrien. C’est une personne respectueuse et ça fausse un peu son image, par rapport à la Coupe du monde, que ça parle de sa prolongation de contrat… En tant que footballeur, c’est quelqu’un qui va passer un palier et qui va devenir un très, très grand joueur et au niveau de la personne, je n’ai rien à dire à son encontre. »