Neymar n’est plus le bienvenu au PSG. Les ultras l’ont démontré avec leurs nombreuses banderoles. François, supporter du club, assure qu’il doit partir

Partira, partira pas… C’est la grande question qui tourne autour de Neymar. Depuis le début du mercato, les envies de départ du Brésilien ne sont désormais plus un secret pour personne. Mais avant que le PSG ne cède sa pépite, les clubs rivaux doivent aligner une somme conséquente. Rappelons que Ney’ a été arraché au FC Barcelone il y a deux ans, pour une somme avoisinant les 200 millions d’euros (clause libératoire:ndlr). C’est pourquoi, le club de la capitale demande, évidemment, un prix très élevé pour laisser partir son joueur.

Mais même sans le prix demandé, le PSG pourrait être forcé de se séparer de Neymar. La raison ? La haine des supporters envers la pépite brésilienne. Une haine compréhensible, après les nombreux faux pas du joueur. Notamment lorsqu’il dit que son meilleur souvenir reste la Remontada face à Paris, avec le FC Barcelone, il y a quelques années en Ligue des Champions. D’ailleurs, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1, les ultras parisiens ont montré qu’ils ne voulaient plus de Ney’ dans leur équipe.

Neymar, joueur le plus détesté du PSG

Pour les ultras parisiens, les envies d’ailleurs de Neymar sonnent comme une trahison. Comme l’explique François, supporter, au micro de France Info: « Les coups de colère sont justifiés. Je ne veux pas croire que les propos tenus par Neymar dans la presse [le 14 juillet], [évoquant] comme meilleur souvenir footballistique la remontada [de Barcelone en 2017], ne soient pas faits exprès. Il est suffisamment bien entouré pour qu’on lui explique comment faire. À partir de là, il est évident qu’on n’a plus envie de lui. »

Il poursuit: « Il ne peut pas renier ce que le PSG a fait pour lui : c’était la star, on lui a déroulé un tapis rouge. On lui a donné le salaire qu’il voulait, tout ce qu’il voulait. Et derrière, il nous crache dessus. Son but, c’est de quitter le PSG et la meilleure façon pour lui de quitter le PSG, c’est de se mettre les gens à dos. Aussi bien le club, les dirigeants et les supporters. Sa communication est tout à fait réussie. Il va quitter le PSG et j’espère pour lui qu’il ne remettra jamais les pieds au Parc. »

Le message est clair, et partagé par la majorité des supporters du PSG. Reste à savoir comment va se finir ce feuilleton…