Le joueur du PSG, Neymar, qui disputait un match avec le Brésil face au Qatar, s’est blessé à la cheville. Le privant de la Copa America et certainement du début du championnat de France

Le sort s’acharne sur Neymar. La pépite du PSG a déjà loupé deux moitiés de saisons depuis son arrivée au club. Remis de sa blessure il y a quelques mois, le Brésilien s’était préparé en vue de disputer la Copa America. Compétition débutant le 14 juin prochain avec sa sélection. Mais une fois n’est pas coutume, l’attaquant vient de se blesser à la cheville, le privant de compétition durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

PSG: Neymar encore blessé

C’est à se demander comment le Brésilien gère son hygiène de vie. Se blesser autant de fois en si peu de temps peut susciter de nombreuses questions. Entre ses voyages au pays et ses sorties nocturnes, cette nouvelle blessure ne va pas calmer les critiques à l’égard de la conduite professionnel de Neymar. Mais là n’est pas la question (quoique).

La Fédération brésilienne vient d’annoncer la mauvaise nouvelle. Après plusieurs examens plus approfondis, le joueur du PSG aurait une rupture du ligament de la cheville: « Neymar a été soumis à des tests d’imagerie supplémentaires. Ces derniers confirment une rupture du ligament de la cheville. En raison de la gravité de sa blessure il n’aura pas les conditions physiques ni le temps de préparation nécessaires pour participer à la Copa América ». Selon certains médias, Neymar pourrait rater bien plus que la Copa America. Son temps de rétablissement étant estimé à 4 mois, le joueur risque de rater le début du championnat de France et peut-être les premières rencontres de la Ligue des Champions.