Pour France Football, le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, a parlé de l’avenir de ses stars. Il évoque l’avenir de Neymar, mais aussi celui de Mbappé

Tous les regards devraient être tournés vers le mercato du PSG cet été, comme souvent. Le club de la Capitale est habitué à animer le marché des transferts chaque année depuis que le Qatar a pris les commandes du club. Mais cette fois-ci, contrairement à certaines années, c’est du côté du départ des stars que le dernier champion de France va être scruté.

En effet, Mbappé et Neymar pourraient bien partir. Si le départ des deux, en même temps, est quasi impossible, l’un d’entre eux, en revanche, pourrait bien faire ses bagages. Eh c’est le Brésilien qui aurait le plus de chances de s’en aller. Après ses nombreux scandales cette année, entre le coup de poing asséné à un pseudo-supporter, la présomption de viol, et les blessures à répétition, Neymar ne serait pas retenu en cas de belle offre.

En revanche, Nasser Al-Khalïfi assure à France Football que Mbappé sera parisien l’an prochain, à 200%.

PSG: Mbappé restera à Paris cette saison

Evidemment, le mercato débute à peine et nous ne sommes pas à l’abri d’un départ de la pépite française. Mais le président du PSG se veut rassurant. Il assure que Mbappé devrait porter les couleurs du Paris Saint Germain une année de plus:

 « Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris. (…) Est-ce qu’il sera toujours au PSG l’an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur « dingue » »

Pour ce qui est de Neymar, en revanche, le président du PSG semble être lassé de tous les problèmes entourant la star parisienne. Il lâche à son sujet: « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter (Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022), mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. (…) Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet. »