La Fédération Française de Football vient de rendre son verdict quant à la sanction de Kylian Mbappé suite à son violent geste en finale de Coupe de France face à Rennes

Le Paris Saint Germain vit une fin de saison difficile. Pourtant, dire que le PSG vit une fin de saison compliquée peut paraître totalement fou, quelques jours après avoir remporté le titre de champion de France… Mais cela ne suffit pas au club de la Capitale. Débourser autant d’argent chaque saison et se contenter d’un seul titre fait office de saison ratée. Car oui, Paris a bel et bien perdu sa finale de Coupe de France face à Rennes. En plus de la défaite, Kylian Mbappé a récolté un carton rouge suite à un violent geste envers le défenseur rennais Da Silva. Ce jeudi, la Commission fédérale de discipline s’est réunie pour rendre son verdict et annoncer la sanction au joueur parisien.

PSG: trois matchs pour Mbappé

Finalement, « le prodige français » s’en sort plutôt bien. Quand on sait que certains joueurs ont été suspendus plus de trois matchs pour des gestes beaucoup moins violents que le sien. D’autres diront que trois matchs de suspension pour Mbappé est beaucoup trop sévère. En tout cas, le carton rouge reçu face à Rennes est le second de la saison pour le joueur du PSG. L’attaquant parisien honorera ses deux derniers matchs de suspension pour les deux matchs à venir. La Fédération Française de Football a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué:

 « Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matchs de suspension ferme ».