En signant un quadruplé en 13 minutes ce dimanche face à Lyon, Kylian Mbappé a impressionné tout le monde, notamment la presse Européenne qui n’a pas manqué de féliciter l’attaquant du PSG

Kylian Mbappé est-il humain ? C’est la question que l’on peut se poser au fil des matchs du joueur Parisien. Champion de France avec Monaco en 2017, champion avec le PSG la saison passée, champion du monde et homme fort de la Coupe du Monde cet été, et auteur d’un quadruplé en 13 minutes face au principal rival du Paris Saint Germain cette saison, L’Olympique Lyonnais. Mbappé ne cesse d’impressionner, et pas qu’en France. L’Europe toute entière est sous le charme du jeune attaquant.

Mbappé, salué par la presse Espagnole et Britannique

A l’image de Robert Lewandowski, auteur de 5 buts en 9 minutes face à Wolfsburg en septembre 2015, Mbappé a laissé bouche bée les fans de football ce dimanche soir. Face à Lyon, l’attaquant du PSG a planté 4 buts en 13 minutes. Sa performance a été saluée par la presse Européenne.

« le PSG et son équipe d’extraterrestre qui porte, en son berceau, une bête nommée Kylian Mbappé. Il n’a eu besoin que de neuf minutes pour commencer son show et provoquer un penalty » commente le quotidien Espagnol Marca. AS, quant à lui appuie le « côté bestial et brutal d’un quadruplé en treize minutes ».

La presse Britannique, elle aussi, ne tarit pas d’éloges au sujet de l’international tricolore. The Guardian et Skysports jugent respectivement Mbappé d’ « Héroïque » et de « guide du PSG ».

Le reste de l’Europe à ses pieds

Mais la presse Espagnole et Britannique ne sont pas les seules à être éblouies par les performances de Kylian Mbappé depuis le début de saison. Allemands, Italiens, ou encore Belges, sont également fans du phénomène du PSG comme le souligne Sport24.

« Quatre buts en 13 minutes ! Un Mbappé de gala donne la victoire à Paris » pour Kicker en Allemagne. « Le phénomène français qui s’est déchaîné en seconde période et a permis au PSG d’écraser Lyon » pour le Corriere dello Sport en Italie…

Désormais, plus personne ne serait choqué de voir l’attaquant Parisien remporter le Ballon d’Or en décembre prochain.

Crédits Photos : Stéphane Mantey