Après seulement une année au PSG, le portier italien Gianluigi Buffon a décidé de quitter le club de la Capitale d’un commun accord avec le club

Gianluigi Buffon aura quitté la Juventus de Turin cet été pour tenter de remporter la Ligue des Champions avec le PSG. Finalement, il aura connu la seconde remontada du club face à Manchester United pour se faire sortir en 8èmes de finale de la compétition. De plus, Areola a souvent été préféré au portier italien en Ligue 1. Autrement dit, nous pouvons parler de « saison ratée » (en exagérant) pour Buffon. Le gardien de but a donc pris la décision, avec le club, de ne pas renouveller son contrat pour se concentrer sur de « nouvelles expériences humaines ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

PSG: Buffon et ses nouveaux projets

En quittant le PSG, Buffon devrait se concentrer sur de nouveaux projets. Sur son compte Instagram, le portier italien n’a pas indiqué ce qu’il souhaitait faire de son avenir. S’il souhaitait continuer à jouer au football, ou s’il préférait devenir entraîneur. Le gardien de but explique: « Le Paris Saint-Germain m’a proposé de renouveler mon contrat. Mais je ne me suis pas senti d’accepter. Poussé par le désir de me préparer à de nouvelles expériences humaines et de nouveaux défis professionnelles… »

Le PSG, quant à lui, a annoncé le non-renouvellement du contrat de Buffon par le biais d’un communiqué: « À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but. Qui arrivera à expiration le 30 juin prochain ».