En recevant les prix de meilleur espoir et meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé du PSG a annoncé qu’il pourrait être tenté d’aller voir ailleurs

Alors qu’il assurait vouloir rester au PSG la saison prochaine, après la défaite du club de la capitale face à Rennes en Coupe de France, Kylian Mbappé vient de faire une annonce choc. En effet, alors qu’il recevait ses trophées UNFP de meilleur espoir et meilleur joueur de Ligue 1, l’international français a fait un discours que personne n’attendait. Il vient de mettre un coup de pression à son club en demandant plus de responsabilités. Le joueur indique qu’il aimerait que cela se fasse au Paris Saint Germain, mais qu’il pourrait bien être tenté de le faire ailleurs…

PSG: la déclaration choc de Mbappé

En annonçant que « ce serait peut-être ailleurs pour un nouveau projet », Mbappé vient d’étonner le monde du football. Désormais, les certitudes de le voir évoluer au PSG la saison prochaine sont remises en question. En effet, alors qu’il recevait ses prix UNFP, l’international français balançait: « Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci. »

Certains pensaient que cette phrase était lâchée sur le coup de l’émotion. Mais pourtant non. Car en répondant aux questions des journalistes un peu plus tard, la star parisienne confirmait ses propos… Le champion de France 2018/2019 risque de passer un été mouvementé…

PSG: Mbappé, critiqué

Cette sortie ne fait bien évidemment pas plaisir au PSG et aux supporters. Mais encore moins aux consultants sportifs. Daniel Riolo, par exemple, a lynché Mbappé après sa sortie. Le prévenant: « Si le PSG retient Mbappé après ses propos, il se fout le doigt dans l’oeil. Cela doit te servir de leçon. Si le Real met l’argent sur la table : ‘Monsieur Mbappé on a été très content de vous avoir, au revoir’. Avec cet argent-là, des bons joueurs et une construction d’équipe tu peux en faire plein. Regarde la finale de la Ligue des Champions cette année. Liverpool-Tottenham, elle ne se fait pas avec Mbappé, Ronaldo et les stars. »

Pierre Ménès, quant à lui, se veut plus « rassurant »: « Mbappé ne parle jamais en l’air. Il ne veut tout simplement pas revivre l’épisode de Manchester United et il l’a fait savoir. Le moment était en revanche mal choisi. (…) Il restera encore au moins un an, c’est sûr », a déclaré le consultant de Canal +.