L’ancienne légende du football paraguayen, José Luis Chilavert, serait candidat à la Présidentielle de son pays selon les informations de So Foot

Il a fait vibrer les fans de football grâce à ses parades mais aussi ses buts. José Luis Chilavert n’était pas n’importe quel gardien. L’ancien portier de l’équipe nationale du Paraguay était capable de mettre des coup-franc en pleine lucarne il y a quelques années. Si cela fait longtemps qu’il a pris sa retraite, il a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière: la politique.

Chilavert, candidat à la Présidentielle

Selon les informations de So Foot, Chilavert serait candidat à la prochaine Présidentielle au Paraguay. A l’image de George Weah, élu Président du Libéria il y a peu de temps, l’ancien gardien de but aimerait, lui, aussi pouvoir gouverner son pays. Il s’est récemment exprimé à ce sujet dans les colonnes de So Foot. Dans sa déclaration, il a donné le nom de son modèle qui, devrait beaucoup faire parler…:

 « Donald Trump fait du très bon boulot aux États-Unis ». Mais ce n’est pas tout, la « légende » paraguayenne a ensuite tenu des propos, plus ou moins racistes en évoquant son passage à Strasbourg. Nous vous laissons juger par vous-même… « Là-bas, j’ai vu des Arabes se réunir à Noël pour brûler des voitures ». Reste à savoir s’il sera élu d’ici quelques mois, et si cela sera une bonne chose pour le pays…