De nouveau blessé, Ousmane Dembélé va rater les 5 prochaines rencontres avec le FC Barcelone. Son ancien cuisinier vient de critiquer l’hygiène de vie de l’international français

Déjà la 6ème blessure d’Ousmane Dembélé depuis qu’il est arrivé au FC Barcelone. 6 blessures en l’espace de deux ans… C’est trop, beaucoup trop pour un joueur qui aspire à devenir l’un des meilleurs du monde à son poste. Eh si l’ailier ne parvient pas à garder une forme physique parfaite, comme la plupart des ses coéquipiers, c’est tout simplement parce que son hygiène de vie laisse à désirer. Il n’y a pas de secret.

D’ailleurs, son ancien cuisinier, renvoyé en début d’année, vient justement de pointer du doigt l’hygiène de vie de Dembélé. Dans les colonnes du Parisien Mickael Naya n’hésite pas à dévoiler au grand jour, ce que les spécialistes du football savent déjà: « Ousmane est un gentil garçon, mais il n’a pas sa vie entre ses mains. Il vit constamment avec son oncle et son meilleur ami, qui n’osent rien lui dire. C’est une vie cahotante. Je n’ai jamais vu d’alcool, mais il ne respecte pas du tout ses plages de repos. »

Ousmane Dembélé, se gèrerait mieux tout seul

En réalité, le problème viendrait donc du meilleur ami de Dembélé, et son oncle. En effet, l’ancien cuisinier du joueur de Barcelone assure: « Il n’y a aucune structure de haut niveau autour de lui… J’avais essayé d’organiser les repas en fonction des matchs à venir, des moments de récupération, et ça se passait bien ! D’ailleurs, quand il est sans ses amis, Ousmane est complètement différent. Il est curieux, ouvert et éduqué ».

Malheureusement, l’ailier ne passe que très rarement de moments sans ses amis et sa famille. Si ces derniers souhaitent son bonheur et sa réussite, peut-être devraient-ils commencer à changer leur manière de vivre à eux…