Malgré les bonnes performances de l’OM ces derniers matchs, et le podium qui reste envisageable pour la Ligue des Champions, Florian Thauvin semble toujours aussi indécis quant à son avenir

Il y a plusieurs mois, Florian Thauvin faisait comprendre qu’il ferait ses valises pour partir vers d’autres horizons sir l’OM ne parvenait pas à se qualifier en Ligue des Champions. Après cette déclaration, le club enchaînait les mauvais résultats et ne cessait de descendre au classement. Mais les Phocéens sont parvenus à remonter la pente. Enchaînant les victoires et les bonnes performances, l’Olympique de Marseille a retrouvé la 4ème place et n’est qu’à quelques points du podium. Ces bonnes performances ont-elles fait changer d’avis l’ailier droit marseillais? Réponse ci-dessous.

OM: Florian Thauvin souhaite progresser

Même si Florian Thauvin semble toujours aussi indécis, l’ailier droit de l’OM n’a pas parlé de potentiel départ en cas de non qualification en Ligue des Champions au micro de Maritima TV. Mais lorsque le joueur évoque son souhait de toujours vouloir progresser, nous comprenons facilement qu’il fait allusion à la fameuse compétition: « Honnêtement, aujourd’hui, c’est trop compliqué d’y répondre. Il y a ce que mon coeur et ma tête me disent. Il y a aussi ma carrière. Et il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m’engager sur rien. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. »

Avant d’ajouter: « Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra et surtout le temps que ça me fera progresser. (…) Tant que le club m’apportera ces possibilités de jouer au plus haut niveau et de progresser un maximum… ce sont des choses vraiment importantes pour moi ». Espérons que le club parvienne à se qualifier en Champions League l’an prochain pour espérer garder son joueur…