Selon son agent, Nemanja Radonjic ne devrait pas quitter l’OM cet été. Le Serbe souhaiterait s’imposer dans l’équipe et faire mieux que cette saison

Autant le dire tout de suite, les supporters marseillais ne doivent pas s’attendre à un mercato de folie. En effet, l’OM, qui a totalement gâché sa saison en ne décrochant aucun ticket pour une compétition européenne, doit dégraisser pour combler le trou financier. Cela commence par la séparation avec ses plus grosses « pointures ». Eh par « pointures », nous ne parlons pas de Thauvin, Payet, ou encore Luis Gustavo. Mais par les joueurs pensant être au Club Med en ne jouant aucun match mais prenant, malgré tout, un salaire faramineux (coucou Abdennour, Rami, Sertic, Hubocan).

Adil Rami percevrait 250 000 euros brut par mois. Abdennour, qui n’a disputé aucun match avec l’équipe première cette saison, toucherait, lui, 225 000 euros par mois. Sertic 180 000 et Hubocan 155 000. En levant ces salaires, l’OM pourrait peut-être s’offrir la possibilité de recruter deux bons joueurs, payés convenablement. Mais parmi tous ces « indésirables », Nemanja Radonjic en fait-il partie? Apparemment non selon la direction du club.

OM: le club veut conserver Radonjic

Oui, la question de l’importance de Radonjic dans le groupe marseillais se posait bel et bien. L’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade était recruté pour 15 millions d’euros l’été dernier. Eh, hormis quelques pointes de vitesse sur le côté, s’arrêtant finalement dans les panneaux publicitaires, nous ne pouvons pas dire que le Serbe se soit montré décisif. Pourtant, selon son agent, l’OM souhaite le conserver comme il l’explique à Madeinfoot:

 « J’ai parlé avec la direction. Nemanja reste à Marseille, les gens du club croient en lui et nous pensons tous que la saison prochaine sera la sienne et qu’il démontrera qu’il est une vraie recrue ! Nous ne voulons même pas nous intéresser à d’autres options. »