Selon Maxifoot, Valentin Rongier pourrait quitter le FC Nantes pour rejoindre Lille. Les Dogues ayant besoin de combler les départs de Thiago Mendes et Youssouf Koné

Encore une piste qui pourrait tomber à l’eau pour l’OM. Valentin Rongier, pisté, déjà, depuis l’année dernière, pourrait bel et bien quitter le FC Nantes. En revanche, si Marseille souhaitait faire signer le milieu de terrain français, le club ne dispose toujours pas de l’argent nécessaire pour se mettre d’accord avec les Nantais.

En revanche, d’autres clubs de Ligue 1 ont suffisamment de moyens pour s’entendre avec les Canaris et les convaincre de laisser partir leur capitaine. Si Lyon semblait intéressé, c’est finalement Lille qui serait en pôle position.

Mercato: Lille pourrait convaincre Nantes et Rongier

Avec les départs de Thiago Mendes et Youssouf Koné, les Dogues ont débloqué des fonds et doivent maintenant palier ces départs. C’est pourquoi, le nom de Valentin Rongier aurait été coché à en croire les informations de Maxifoot. Le vice-champion de France serait prêt à payer la somme demandée par Nantes. A savoir, 15 millions d’euros.

Reste désormais à savoir si le capitaine nantais acceptera l’offre de Lille, ou s’il préférera attendre une offre marseillaise, plus tardive par manque de moyens, mais qui pourrait ne jamais arriver au vu de l’inanité des ventes Phocéennes…