Après la fermeture du marché des transferts anglais, le 9 août dernier, c’est au tour du mercato italien de fermer ses portes ce soir, à 20h. Une bonne chose pour l’OM ?
Ce n’est pas un secret, les dirigeants olympiens peinent à trouver leur nouveau buteur. Mais avec la clôture du marché italien, la situation pourrait bien se décanter.

Le cas complexe : Mario Balotelli

Viendra, ne viendra pas… Le feuilleton Balotelli prendra-t-il fin ces prochains jours ? Convoité par l’OM depuis plusieurs mois, l’international italien ne connaît toujours pas sa prochaine
destination. Si certaines rumeurs évoquent un désaccord concernant une commission faramineuse souhaitée par son agent Mino Raïola, le président niçois, Jean-Pierre Rivière, a quant à lui parlé d’une offre trop faible transmise par ses homologues marseillais.
« Marseille ? Je n’ai pas de nouvelles, je ne sais pas ce que veut faire l’OM. Donc on va, nous, faire les choses. Aucune offre de l’OM ? Ah si, ils ont transmis une offre, mais qui était… je communiquerai le chiffre plus tard rigolait le patron de l’OGC Nice au micro de Canal +.
Voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ce chiffre ». À la suite de ces propos, l’Equipe levait le voile sur ladite offre.
Désireux de placer son joueur en Italie, Mino Raïola s’est vu refuser Naples. Il faut dire que la cote de son protégé a baissé dans son pays. Et si le promu parmesan se montrait intéressé, il était vite refroidi par les émoluments de « Super Mario ». Alors, sans aucune touche en Italie, l’ancien attaquant du Milan AC se rabattra-t-il sur l’OM ? Pour l’heure, et ce même si
les négociations aboutissent, plus rien ne lui garantit un accueil chaleureux de la part des supporters marseillais, logiquement lassés par la tournure des évènements. À juste titre : ils ne veulent pas que leur club soit un choix par défaut.

Les pistes Zaza et Dembélé

Le directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta, s’active pour trouver son nouvel attaquant. Une piste menant à l’Italien Simone Zaza prend de l’ampleur, Valence et le joueur étant d’accord pour un transfert sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Seulement, le nom de l’ancien joueur de la Juve ne séduit pas forcément sur la Canebière, où beaucoup craignent un nouveau flop.
À contrario, une autre piste relancée par « Zubi » semble
enthousiasmer un peu plus les supporters de l’OM : Moussa Dembélé. Le buteur français, qui évolue en Écosse sous les couleurs du Celtic Glasgow, plaît toujours du côté de Marseille.
Point positif, son équipe ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison, puisqu’elle vient d’être éliminée en tour préliminaire. Cerise sur le gâteau, les Écossais ne se monteraient pas si gourmands que ça concernant leur jeune pépite…