Le LOSC vient d’officialiser le départ de son attaquant Nicolas Pépé. L’Ivoirien évoluera sous les couleurs d’Arsenal l’année prochaine

Le départ de Nicolas Pépé sonnait comme une évidence. L’international ivoirien, auteur d’une saison remarquable avec Lille, était dans le viseur des plus grands clubs européens. Naples, Manchester United, et même le PSG voulait attirer le joueur dans leurs rangs. Mais c’est finalement le club londonien d’Arsenal qui s’est mis d’accord avec le LOSC et son joueur.

Avec un transfert avoisinant les 80 millions d’euros, Nicolas Pépé jouera avec le maillot des Gunners la saison prochaine. Eh si cette somme fait les affaires de Lille, le Stade Poitevin Football Club réalise, lui aussi, une bonne affaire.

Pourquoi le SPFC est lui aussi gagnant dans le transfert de Nicolas Pépé ?

Mais alors, pour quelle raison le club de Poitiers va également faire une bonne affaire avec la transaction de Nicolas Pépé ? Tout simplement parce que le futur joueur d’Arsenal évoluait sous leurs couleurs avant d’être acheté par Angers, puis Lille. Tous les clubs ayant eu l’international ivoirien dans leurs rangs vont toucher un pourcentage sur les 80 millions prévus.

Le SPFC devrait ainsi toucher entre 1 et 1,5 pour cent de la somme. Représentant 1,2 millions d’euros, soit 6 fois le budget annuel du club comme le souligne France Bleu. Un joli jackpot pour le club de Poitiers