Le vice-président du FC Barcelone a assuré à la télévision catalane TV3, qu’il n’y avait « pas de dossier Neymar » dans le club catalan

Neymar est décidément l’attraction de tous les mercatos estivaux depuis quelques années. En effet, sa venue au PSG, il y a deux ans, avait tenu en haleine, médias, supporters et fans de football durant de longues semaines. Aujourd’hui, c’est son départ qui suscite de nombreuses rumeurs. Le Brésilien aurait fait part, à la direction parisienne, de son envie de départ. Depuis, tous les médias l’envoient au FC Barcelone. Pourtant, Jordi Cardoner, vice-président du club, assurait au micro de TV3 qu’il n’y aurait « aucun dossier Neymar ».

Le vice-président souhaiterait-il noyer le poisson ? Dans le but de travailler en sous-marin sur le dossier et ne pas alimenter les rumeurs qui sont déjà nombreuses ? Ou dit-il la vérité en faisant savoir que le joueur du PSG ne serait pas la priorité du club catalan et que si le transfert ne se faisait pas cela ne serait pas un problème ?

Neymar, pas une priorité pour le Barça ?

Il reste encore de longues semaines avant que le mercato estival ne soit clôturé. Eh tout le monde sait que beaucoup de choses peuvent encore se passer. Neymar peut finalement décidé de rester au PSG. Ou alors, être transféré dans un autre club que Barcelone. Du côté du club catalan, les dirigeants sont clairs: « A ce jour, il n’y a pas de dossier. Comme l’a déjà dit le président (Josep Maria Bartomeu). Et puis c’est compliqué. Nous sommes des acteurs passifs. Nous savons qu’il n’est pas à son goût à Paris, et c’est une situation qui doit d’abord être réglée à Paris ».

Jordi Cardoner assure ensuite: « Nous n’avons pas discuté avec eux. Nous respectons beaucoup les clubs, nos adversaires. Si un jour il y a un dossier Neymar, dans ce cas nous discuterons ». Avant d’indiquer qu’un éventuel retour du Brésilien dans leur rang ne serait, pour l’instant, pas d’actualité: « aujourd’hui, à cette heure, elle est écartée ».