Au micro d’RMC, Ruben Aguilar, défenseur de Montpellier, confirmait les rumeurs de contacts avec l’OM. Club dans lequel il se « verrait bien jouer »

Eh si l’OM accélérait son mercato, recrutait intelligemment, et faisait taire les mauvaises langues ? Nous en sommes encore loin. D’une part, à cause du manque de fonds dans les caisses Phocéennes, et d’autres parts, parce qu’une seule arrivée a été enregistrée depuis le début de l’été (Alvaro Gonzalez:ndlr). Toutefois, l’Olympique de Marseille pourrait conclure l’arrivée de son numéro 9 pour la saison à venir. En effet, Dario Benedetto, Boca Juniors, et l’OM, seraient tout proches d’un accord après des négociations qui durent depuis plusieurs semaines.

Après l’arrivée de l’Argentin, si arrivée il y a, les dirigeants marseillais devront se concentrer sur leur milieu de terrain. Eh surtout, leur défense. Défense qui fut plus calamiteuse la saison dernière. Entre Jordan Amavi qui se concentrait plus sur la manière de se relever, après avoir été envoyé aux fraises par un ailier adverse, que sur le ballon; Bouna Sarr qui n’a pas su confirmer l’excellente seconde partie de saison 2017/2018; et la charnière, qui n’a pas été la plus catastrophique dans les erreurs défensives, encore très jeune donc excusable, formée par Kamara et Caleta-Car.

C’est pourquoi, l’OM aurait entamé des discussions avec le prometteur défenseur de Montpellier Ruben Aguilar. S’il ne s’agissait que de rumeurs, le latéral droit vient de confirmer l’intérêt de la part du club marseillais, au micro d’RMC. Club dans lequel il se « verrait bien jouer ».

OM: Aguilar serait « très intéressé »

Nous sommes encore très loin d’une officialisation de transfert mais les supporters marseillais peuvent tout de même se permettre de « rêver ». Certes, nous ne parlons pas d’Alexander-Arnold ou de Kyle Walker, mais Aguilar serait un très bon coup pour l’OM. De plus, le latéral droit serait très intéressé à l’idée de jouer sous les couleurs Phocéennes. Il faisait savoir, samedi dernier au micro d’RMC:

 « Marseille, c’est un top club français. Tous les joueurs ici à Montpellier ont envie de jouer dans un grand club. Il y a eu des contacts. Des offres qui ont été refusées. Mais pour l’instant, c’est en stand-by »

Mais Aguilar ne souhaite pas entrer en conflit avec Montpellier. En cas d’échec dans les négociations, ou un abandon de la piste de la part de l’OM, le défenseur assure être « très bien où il est » pour le moment: « Après, je n’ai pas envie de partir n’importe où. Je sais ce que je vais perdre et souvent, on ne sait pas ce qu’on va retrouver. Je suis très bien ici. » Reste à savoir si les Marseillais vont passer à la vitesse supérieure dans les semaines à venir.