Le célèbre magazine Time vient de consacrer sa Une au jeune joueur du PSG Kylian Mbappé. Qui, a 19 ans, explose tous les records

Champion de France, meilleur jeune, champion du monde et désormais, à la Une du Time. L’ascension de Kylian Mbappé va-t-elle s’arrêter un jour ? Certes, le jeune attaquant du PSG a encore plusieurs projets en ligne de mire. Remporter la Ligue des Champions et remporter le Ballon d’Or. Mais tout de même, pendant que certains jeunes de 19 ans enchaînent les parties de Fortnite jusqu’au bout de la nuit, Kylian, lui, est une star montante qui a déjà presque tout gagné. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que le magazine Américain lui a consacré sa Une.

Le Time encense Mbappé

Si les Américains ne sont pas très férus de ballon rond, ils savent de quoi ils parlent quand Mbappé est évoqué. En effet, le Time présente l’attaquant du PSG comme « le futur du football » :« Mbappé est le futur du football. Sa technique footballistique à couper le souffle l’a propulsé sur le devant de la scène internationale en à peine quelques mois. Il gagne plus d’argent qu’il n’en aurait jamais rêvé. Nike dessine des baskets à son nom. Et Lebron James [champion américain de basket-ball] veut absolument le voir lorsqu’il passera en ville dans quelques jours. »

Mais les compliments ne s’arrêtent pas là. Le magazine souligne ensuite :« Il survole les défenses adverses avant de mettre le ballon au fond des filets et de tomber à genoux avec un large sourire sur le visage, comme s’il disait : ‘de rien’. Mbappé représente bien plus qu’un joueur de foot extraordinaire pour les Français. Il est l’incarnation vivante du conte de fées de l’ascension sociale. »

Mbappé écrase Messi au même âge

Avec une telle médiatisation à son âge, l’attaquant du PSG aurait pu exploser en plein vol. Mais non, son envol ne fait que commencer malgré les records qu’il bat jour après jour. Preuve en est avec la dernière comparaison avec Leo Messi, au même âge, publiée par le site Sports.

Au même âge, Kylian compte 22 buts de plus que l’Argentin en championnat. 8 de plus en coupes nationales. 10 en plus en Ligue des Champions. Et enfin, 7 de plus en sélection nationale. Ces chiffres ont de quoi donner le vertige.

Crédits Photos : Time