Au micro de Goal et Dazn, l’ancien gardien de but du Bayern Munich a parlé des favoris de la Ligue des Champions. Pour lui, le PSG aurait de grandes chances

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG vise la Ligue des Champions. Malheureusement, le club n’a encore jamais passé les quarts de finale de la compétition. Pourtant, l’équipe possède bon nombre de talents dans ses rangs. Mbappé, Neymar, Verratti ou encore Thiago Silva. Mais depuis plusieurs années, cela ne suffit pas. La saison 2018/2019 pourrait être la bonne. C’est en tout cas ce que pense Oliver Kahn, le légendaire portier du Bayern Munich.

Ligue des Champions : la bonne année pour le PSG ?

Pour Oliver Kahn, cela ne fait aucun doute : le PSG est favori ! Mais l’ancien gardien Allemand pense également à une autre équipe pour le titre cette année. Selon lui, la Juventus Turin pourrait également remporter la Ligue des Champions. Il explique :

« Le PSG est favori, avec la Juventus aussi. C’est une équipe très forte en défense avec beaucoup de joueurs capables de vous mettre en difficulté. Et ils ont Ronaldo. Il crée une atmosphère particulière dans ce club. Sa seule présence pousse les autres joueurs à donner le meilleur. Il faut aussi mentionner Barcelone. En revanche, je ne pense pas que le Real Madrid pourra l’emporter encore une fois. S’ils gagnent pour la quatrième fois consécutive, je serais sans voix. […] »

Ligue des Champions : le manque d’expérience du PSG

Si le PSG n’a pas encore atteint la finale, ou ne serait-ce que la demi-finale de la compétition, c’est à cause de son manque d’expérience. En effet, Oliver Kahn indique qu’avoir une équipe à 1,5 milliard d’euros ne suffit pas pour remporter une Ligue des Champions :

« Le Bayern a prouvé qu’il était capable de tout en Ligue des champions. Mais ça va dépendre des matches contre Liverpool maintenant, a avoué l’ancien joueur du Bayern Munich, Le PSG est l’équipe qui aurait dû apprendre le plus ces dernières années. Mais pour gagner la Ligue des champions, vous avez besoin de plus qu’une équipe à 1,5 milliard d’euros. Vous devez avoir l’expérience nécessaire pour gagner ce trophée. Les joueurs doivent aussi être au meilleur de leur forme dans les moments importants. On l’a vu avec le Bayern de Pep Guardiola. Ils ont joué un football fantastique, mais en demi-finale, c’était fini. S’ils ont appris ça, le PSG devrait être prêt. ».