Absent depuis le quart de finale retour face à Manchester City en Ligue des Champions, l’attaquant de Tottenham, Harry Kane, espère être rétablie pour la finale face à Liverpool

Si nous aimons tant le football, malgré le fait qu’il s’agisse « simplement de 22 personnes qui courent derrière un ballon », c’est pour ce genre de moment magique. Comme Manchester United, la Juventus face à l’Atletico, ou encore Liverpool, Tottenham a réussi l’exploit face à l’Ajax. Ce sera donc une finale 100% anglaise. Contre toutes attentes, Liverpool et Tottenham se sont qualifiés au dépens du FC Barcelone et de l’Ajax Amsterdam. Cette édition de la Ligue des Champions nous a réservé son lot de « Remontada ». Après celle subie par le PSG, le Barça et l’Ajax ont également connu une remontée inattendue de la part de leurs adversaires respectifs. Alors que tout le monde pensait que les Catalans seraient opposés aux Néerlandais, ce sont finalement les Anglais qui s’affronteront le 1er juin prochain. D’ici là, Harry Kane, attaquant des Spurs, espère être rétabli pour jouer le match de sa vie.

Ligue des Champions: Kane a-t-il une possibilité de revenir?

Si Harry Kane espère être apte pour affronter Liverpool en finale de la Ligue des Champions, la question qui se pose est la suivante: est-ce possible médicalement parlant? Car l’attaquant anglais ne souffre pas d’une « simple » entorse. Blessé au ligament de la cheville gauche durant le match aller face à Manchester City, le joueur de Tottenham devait normalement être absent jusqu’à la fin de la saison. Mais depuis qu’il est souffrant, l’Anglais fait tout ce qui est en son possible pour retrouver la santé. Interrogé quelques minutes après l’exploit réalisé par ses coéquipiers, il se veut confiant au micro de BT Sport:

 « Nous verrons. Jusque-là tout va bien. Donc si cela continue comme cela devrait, je pourrais espérer y être. Il reste encore quelques semaines. J’ai recommencé à courir cette semaine. C’est pourquoi ça allait pour moi de courir à la fin du match. Nous avons battu Man City et l’Ajax donc je vais devoir m’entraîner encore plus dur pour m’imposer ». Le joueur dispose d’un peu plus de deux semaines pour revenir à 100% et, pourquoi pas, espérer remporter le titre tant convoité.