Dans un entretien accordé à L’Equipe, Michel Platini, ancien patron de l’UEFA, a poussé un coup de gueule au sujet d’une nouvelle règle concernant les mains dans les matchs de Ligue 1

Déjà qu’il était opposé au VAR, Michel Platini était encore plus remonté lorsqu’une nouvelle règle pour les mains a été proposée par la FIFA. Ce week-end, l’organisme aurait décidé de faire un changement dans le règlement. Désormais, lorsqu’une main, qu’elle soit volontaire ou involontaire, sur un but, ce dernier sera automatiquement annulé. Un changement qui ne plaît pas du tout à l’ancienne légende du football français.

Ligue 1: une règle qui agace fortement Michel Platini

Suite à cette décision, Michel Platini n’a pas tardé à donner son avis dans un entretien accordé à L’Equipe. Pour l’ancien patron de l’UEFA, cette nouvelle règle va seulement permettre aux arbitres de se protéger:

 « Cette mesure pour les arbitres, c’est comme le VAR : ceinture et bretelles! Ils n’ont plus à interpréter le règlement, mais simplement à l’appliquer. Comme si toutes leurs décisions devaient rentrer dans des cases. Les arbitres n’ont qu’un objectif : se protéger. D’ailleurs, maintenant, en cas d’injustice, on ne critique plus l’arbitre, c’est le VAR qui n’a pas été bon! (…) Je répète simplement que le football appartient aux footballeurs et pas aux arbitres ».