Récent vainqueur de la Ligue des Champions Jürgen Klopp a malgré tout poussé un coup de gueule sur ZDF. Le coach allemand n’aime pas « la tournure » que prend la football

Vous pouvez être vainqueur de la Ligue des Champions, avoir fait vibrer tous les fans de football, mais garder un goût amer dans la bouche. Impossible pensez-vous ? Alors, Jürgen Klopp pourrait bien vous étonner. Gagnant de la plus célèbre des compétitions européennes des clubs avec Liverpool, le coach allemand a récemment poussé un coup de gueule sur ZDF.

Regrettant la mauvaise tournure que serait en train de prendre le monde du football, notamment au niveau financier. Il est vrai qu’en voyant les sommes astronomiques dépensées pour un transfert, il y a de quoi se poser des questions. Le football est en train de devenir un business, encore plus qu’il ne l’était déjà, poussant la passion petit à petit vers la sortie… C’est ce que déplore justement Jürgen Klopp.

Le football est devenu une question d’argent

Les transferts de Mbappé et Neymar au PSG il y a deux ans ont certainement conforté Jürgen Klopp dans son idée que le football n’est devenu qu’une question d’argent… Le coach de Liverpool prévient d’ailleurs que si le milieu continue d’évoluer sans ce « mauvais » sens, il pourrait « partir »:

 « Quand j’étais en Allemagne, le Bayern disposait d’un « puits d’argent sans fond » de 100 millions de livres sterling. Sur le marché actuel, cela vous donne un défenseur central. Le marché a plus changé que ce à quoi je m’attendais. Je m’en tiens à ce que j’ai dit (en 2016, NDLR), (…) si nous en arrivons à un point où le football est uniquement une question d’argent et non de football, alors je m’en irais. Liverpool est un club ambitieux et si nous n’avions pas dépensé autant d’argent que les autres, nous ne serions pas en mesure de rivaliser. »