Dans une interview pour la Sexta TV, Andres Iniesta a vidé son sac au sujet de José Mourinho. Instigateur, selon lui de la mauvaise ambiance dans la sélection Espagnole

Parti s’exiler au Japon après de nombreuses années avec le FC Barcelone, Andres Iniesta finit tranquillement sa carrière. Carrière dans laquelle il a tout remporté. Ligue des Champions, Coupe du Monde, championnat d’Espagne… Malgré tout, le milieu de terrain à des rancoeurs envers certaines personnes. A commencer par José Mourinho. Aujourd’hui entraîneur de Manchester United, le Portugais n’a pas laissé que des bons souvenirs dans la tête d’Iniesta et ce dernier a expliqué pourquoi.

Mourinho, responsable de la mauvaise entente au sein de la
Roja

Sergio Ramos et Gerard Piqué ne s’apprécient pas. Pourtant, les deux ont évolué ensemble en sélection Espagnole. Mais si le joueur du Real Madrid, et celui du Barça n’ont pas de bonnes relations, ce serait à cause de José Mourinho selon Andres Iniesta. En effet, l’ancien joueur de Barcelone explique que, lorsque le Portugais était entraîneur du Real à partir de 2010 :

« Il était l’élément-clé de la mauvaise relation qu’il y avait. C’était surréaliste. Ce n’était pas l’habituelle rivalité. Il y avait de la haine. Il cultivait cette ambiance et c’était insupportable. Ça a fait beaucoup de mal à la sélection et aux coéquipiers en équipe nationale ».

Iniesta, remonté contre Hierro

Mais Mourinho n’est pas la seule personne à qui en veut Iniesta. En effet, celui qui joue actuellement au Japon, évoque quelques regrets au sujet du Mondial en Russie. Il en veut à Fernando Hierro, entraîneur intérimaire. Car ce dernier l’a laissé sur le banc pour le dernier match :

« Je ne garde pas de bons souvenirs du Mondial en Russie. Le dernier match a été la cerise sur le gâteau. Je n’ai pas compris la décision de me laisser sur le banc, ni les arguments de Hierro pour la prendre. C’était chiant, car je me fichais de ce qu’il me disait. Tout ce que je voulais, c’était d’entrer sur le terrain. J’étais énervé, imaginez ».