La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) vient de sacré Didier Deschamps et Zinedine Zidane

La France sur le toit du monde. Après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde en Russie, tous les Français sont d’accord pour dire que le pays domine le football. En fermant les yeux sur le parcours des clubs Français en Europa League (bien entendu). En effet, la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques, vient d’elire Didier Deschamps en tant que meilleur sélectionneur du monde. Mais aussi Zinedine Zidane, comme meilleur entraîneur du monde.

Zidane et Deschamps, meilleur que le reste

Il faut dire que les trophées gagnaient par les deux parlent pour eux. Didier Deschamps vient d’emmener l’équipe de France jusqu’au sacre mondial et Zidane a impressionné tout le monde avec le Real Madrid. Il est le premier entraîneur de l’histoire a remporté la Ligue des Champions trois fois de suite. Voici le palmarès complet établi par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques :

Meilleur sélectionneur IFFHS

1. Didier Deschamps (France), 304 points
2. Zlatko Dalic (Croatie) 198
3. Roberto Martinez (Belgique) 84
4. Stanislas Cherchesov (Russie) 26
5. Gareth Southgate (Angleterre) 18

Meilleur entraîneur de club IFFHS

1. Zinédine Zidane (ex-Real Madrid) 296 points
2. Jürgen Klopp (Liverpool) 109
3. Pep Guardiola (Manchester City) 105
4. Diego Simeone (Atlético de Madrid) 48
5. Massimiliano Allegri (Juventus) 33

Crédits Photos : AFP