Le président du Stade Rennais, Olivier Létang vient d’annoncer la fin de la « coopération » entre Hatem Ben Arfa et le club breton

Après un an et demi sans jouer, Hatem Ben Arfa a vu l’offre du Stade Rennais comme un cadeau du ciel l’été dernier. En effet, Olivier Létang, président du club voulait faire venir l’ancien joueur du PSG pour renforcer son équipe. Séduit par le projet, l’ancien international tricolore a accepté l’offre du club breton. Eh le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien fait. Avec Rennes, Ben Arfa a pu jouer et vivre une très belle saison en Europa League. Eh que dire de la finale de la Coupe de France? Remportée aux tirs aux buts face à l’ogre parisien. Qui plus est, son ancien club avec qui il n’a pas gardé de bons rapports. Mais si certains espéraient que le « phénomène » rempile une année de plus, ils risquent d’être déçus. Olivier Létang a, en effet, annoncé que l’aventure entre Ben Arfa et Rennes ne continuerait pas une année de plus.

Rennes: Ben Arfa s’en va

L’un reste et l’autre part. En effet, si Ben Arfa ne portera plus le maillot du Stade Rennais l’an prochain, Julien Stéphan, lui, sera toujours sur le banc du club. Il vient de prolonger son contrat avec le club breton jusqu’en 2022.

Dans la foulée de cette prolongation de contrat, Olivier Létang a annoncé la fin de l’aventure pour Ben Arfa et Rennes: « Hatem Ben Arfa ne sera plus au Stade Rennais la saison prochaine ». En revanche, le joueur ne devrait pas rester inactif durant un an et demi cette fois-ci. Les deux clubs de Séville souhaiteraient l’avoir dans leurs rangs la saison prochaine.