Le président de la Liga, Javier Tebas, vient de faire savoir sur les ondes d’Ondacero, que l’Atletico Madrid lui avait demander de bloquer la licence d’Antoine Griezmann. Pour l’empêcher de jouer avec le FC Barcelone

Le feuilleton Antoine Griezmann est loin d’être terminé. Certes, le joueur a bel et bien joué son premier match sous ses nouvelles couleurs Blaugrana, toutefois, son ancien club de l’Atletico Madrid souhaiterait faire bloquer sans licence. L’empêchant de disputer les premiers matchs de championnat avec le FC Barcelone. En effet, le président de la Liga, Javier Tebas, vient d’annoncer le nouvelle sur les ondes d’Ondacero:

 « L’Atlético nous a écrit pour demander si nous pouvions bloquer la licence de Griezmann au Barça. Il est possible de le faire. Un mécanisme a été mis en place et ce sont les instances qui devront résoudre la situation. Je n’ai aucun élément de jugement ».

pourquoi l’Atletico veut-il bloquer la licence de Griezmann ?

La question qui se pose désormais est la suivante: pour quelle raison l’Atletico Madrid peut-il empêcher Antoine Griezmann d’évoluer sous les couleurs du FC Barcelone ? Alors que le transfert est finalisé depuis plusieurs jours ? En réalité, aucun transfert ne s’est fait. Le club catalan a simplement payé la clause libératoire du champion du monde français, s’élevant à 120 millions d’euros.

Seul problème, cette même clause s’élevait à 200 millions d’euros jusqu’au 1er juillet 2019. Passé cette date, la clause retombait à la somme indiquée plus haut. Eh l’accord passait entre Griezmann et le Barça s’est fait bien avant le 1er juillet. Causant une perte de 80 millions d’euros pour les Colchoneros. C’est pourquoi, l’autre club de Madrid souhaite récupérer le montant restant en mettant la pression sur son ancien chouchou et, peut-être, bloquer sa licence.