Vainqueur de Liverpool 3-0 en demi-finale de la Ligue des Champions, Barcelone et Messi ont une nouvelle fois fait le show. La Pulga a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord après sa prestation et son magnifique coup-franc. Mais après ce match, l’éternelle question est revenue: qui est le meilleur entre Ronaldo et Messi?

Nous avons la chance de vivre à une époque où évolue deux joueurs de football venant d’une autre dimension. Que l’on soit fan de Messi ou de Ronaldo, force est de constater que les deux sont exceptionnels. Bien évidemment, des préférences existent entre l’Argentin et le Portugais. D’ailleurs, chaque année, la même question revient: Messi est-il le meilleur joueur du monde? Ou serait-ce Cristiano Ronaldo? Pierre Ménès, consultant de Canal + a, lui, la réponse.

Messi, meilleur que Ronaldo?

En réalité, Pierre Ménès n’a pas dit que Ronaldo était meilleur que Messi ou inversement. En effet, le consultant de Canal + a juste donné sa préférence. Eh cette préférence concernerait un détail. Le physique. En effet, d’après le journaliste, le joueur du FC Barcelone rendrait le football magique de par sa « petite taille ». Alors que le Portugais est un monstre physique, rendant presque ses prouesses, banales:

 « Je pourrais dire qu’il va rentrer dans l’histoire mais il en a marqué tellement dans sa carrière, de coups-francs importants. Encore une fois, entre Ronaldo et Messi, on tient vraiment deux joueurs d’exception. Mais mon cœur ne balance pas entre les deux, je préférerai toujours le Barcelonais parce que CR7 a une dimension athlétique invraisemblable alors que Messi n’est qu’un petit bonhomme »