Interrogé par France Football, Jordi Alba, défenseur du FC Barcelone assure que Leo Messi serait « encore meilleur qu’avant »

Avec l’élimination de la Juventus Turin en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam, Cristiano Ronaldo a perdu bien plus que la possibilité de remporter le trophée 4 fois d’affilée. En effet, tout le monde sait que le Portugais joue la course à un autre titre chaque année depuis qu’il est à son meilleur niveau: le Ballon d’Or. L’ancien joueur du Real Madrid avait pris l’ascendant sur son rival de toujours, Leo Messi. Pourtant, l’Argentin pourrait récupérer « son trône ». Lui et le FC Barcelone sont toujours en course en Champions League et ont de grandes chances de remporter le trophée. Ce qui permettrait à la « Pulga » de lui assurer le Ballon d’Or, sauf grosse surprise. Son coéquipier au Barça, Jordi Alba, s’est confié à son sujet. Pour lui, Messi serait encore meilleur qu’avant.

FC Barcelone: Messi, meilleur qu’avant

Meilleur buteur en Liga, et toujours aussi important en Ligue des Champions, Leo Messi revient à son meilleur niveau. Le joueur du FC Barcelone a peut-être retrouvé sa forme d’avant, mais il serait encore meilleur qu’avant selon son coéquipier, Jordi Alba. Ce dernier explique: « Pour moi, Leo n’a pas changé. Notre relation a toujours été la même, elle est très bonne. (…) Avec Messi, cela fait sept ans qu’on joue ensemble. Il a fait de moi un meilleur footballeur (…) Pour ce qui est du football, il est encore meilleur qu’avant, alors que ça pouvait sembler impossible car il était déjà le meilleur du monde ! Il est au-dessus de tous les autres footballeurs avec une marge énorme ».

D’ailleurs, Jordi Alba ne marque peut-être pas autant de buts que l’Argentin, mais il aurait un rôle très important au sein du FC Barcelone. En effet, il serait « l’ambianceur » du groupe: « J’aime faire des blagues et mettre l’ambiance dans le vestiaire. C’est fondamental, quand on sait le temps qu’on passe tous ensemble. Ça rend le quotidien plus amusant et plus agréable. (…) Le noyau dur de l’équipe est là depuis pas mal d’années maintenant et je fais partie des plus anciens, désormais. J’ai énormément grandi dans ce club ».