Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes au Sportel de Monaco. Il a notamment parlé de son ami Zinedine Zidane

Remporter 3 Ligue des Champions consécutives, force est de constater que ce n’est pas donné à tout le monde. Eh c’est justement Zizou qui l’a fait en étant entraîneur du Real Madrid. Depuis, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a tiré sa révérence avec la Casa Blanca. Son ami Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du Monde en tant qu’entraîneur, a donné son avis sur la réussite de son ancien coéquipier.

Deschamps ne veut pas être comparé à Zidane

Ne comparez jamais Didier Deschamps à Zinedine Zidane. Non pas que leur parcours est différent, mais c’est DD lui même qui refuse une telle comparaison. Pourquoi ? Il a donné la réponse en répondant aux journalistes : « Me comparer à Zizou c’est gentil, mais Zizou, c’est Zizou. Déjà, il a été hors normes dans sa première vie, en tant que joueur, il l’est aussi en tant qu’entraîneur avec ses trois victoires consécutives en Ligue des Champions. Mais on ne fait pas tous les deux le même métier. »

Eh si leur réussite est différente, c’est parce que lui, entraîne une équipe nationale, alors que Zizou, était entraîneur de club : « Lui, il est entraîneur de club et moi de sélection. On a des idées certainement différentes car on n’a pas la même personnalité ni le même caractère. Mais on est là pour la même chose : la gagne ».

DD, bientôt de retour en club ?

Après avoir parlé de son ami, Didier la Gagne a abordé son avenir. Va-t-il retourner entraîner un club dans le futur ? Comme il l’a fait avec Monaco ou l’Olympique de Marseille ? Pas sûr. Bien qu’il ait remporté des titres et relever des défis, être entraîneur de club semble très compliqué pour Deschamps. Pour l’instant, il ne se pose pas la question :

« Je prends beaucoup de plaisir avec l’équipe de France. Je ne me pose pas la question (pour la suite)Je suis un privilégié. […] J’aurai une autre vie (après l’équipe de France), je ne sais pas laquelle, mais elle sera belle aussi, même si j’espère que ce n’est pas demain ou après demain ».

Crédits Photos : Panoramic