Dans quelques semaines, le Ballon d’Or 2018 sera désigné. Parmi les candidats en lice, plusieurs Français. D’ailleurs, les stars du ballon rond réclament un tricolore

Qui de Varane, Mbappé ou Griezmann sera Ballon d’Or dans un peu plus de deux semaines. Oui, nous avons de quoi faire preuve de chauvinisme. Car la France est championne du monde et que plusieurs Français ont remporté la Ligue des Champions ou la Ligue Europa en plus. Raphaël Varane, par exemple, a remporté la Coupe du Monde et la Champions League avec le Real Madrid. Griezmann, lui aussi, a fait partie de l’épopée des Bleus en Russie et a gagné la Ligue Europa avec l’Atletico. Mbappé, quant à lui, a gagné la Coupe du Monde et impressionne la planète entière depuis plusieurs mois. Eh ce qui peut encore plus nous faire espérer, c’est que les stars du foot réclament un Français !

Les stars veulent qu’un Français remporte le Ballon d’Or

Pour Steven Gerrard, le choix est simple, c’est un champion du Monde qui doit remporter le Ballon d’Or. Cela tombe bien, la France a remporté le trophée en juillet. C’est pourquoi, l’ancienne star des Reds a indiqué à France Football : « Je pense que le vainqueur doit être un champion du monde qui a aussi été régulier toute l’année. Je vois donc un Français, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé. »

Avant de rappeler que, malgré tout, Cristiano Ronaldo et Leo Messi étaient toujours en course : « Mais tu ne peux jamais écarter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Ballon d’Or doit être parmi ces quatre-là. »

Varane pour Cavani

Un autre joueur s’est exprimé à ce sujet. Il s’agit de l’attaquant du PSG, Edinson Cavani. Bien que l’Uruguyan évolue aux côtés de Mbappé, il a une préférence pour un autre joueur : « Trois-quatre joueurs le méritent. Varane peut être parmi les deux, trois. Griezmann… Kylian, il fait depuis deux ans de bonnes choses. Il faut regarder le rendement de chacun, pas seulement le nom. Pour moi, c’est un Français qui doit gagner. »

Eh pour lui, Varane mérite le titre : « Il y a d’autres joueurs, mais ce doit être un Français, ils ont gagné des choses importantes. Ce doit être un des trois. Modric a fait une grande saison mais Varane a gagné la Ligue des Champions. Ok, Modric est finaliste (du Mondial) et a fait une grande saison, mais Varane le mérite plus. »

Crédits Photos : Foot Mercato