Avec ses performances de la saison dernière, Antoine Griezmann estime qu’il a sa place « à la même table » que Messi et Ronaldo pour le Ballon d’Or

Certains diront qu’il est prétentieux, d’autres qu’il dit tout simplement la vérité. Antoine Griezmann vient d’accorder un entretien au quotidien AS, dans lequel il a parlé du Ballon d’Or. Le joueur de l’Atletico Madrid a avoué avoir le trophée « en tête ». Il estime, également, avoir sa place à la « même table que Messi et Ronaldo ».

Antoine Griezmann pense que tous les Français doivent avoir
une récompense

Le champion du monde salue les performances de ses coéquipiers en équipe de France. Même s’il rêve du Ballon d’Or, il n’a pas manqué de souligner les qualités de Mbappé, Varane, ou encore N’golo Kanté :

« Nous avons réussi un beau Mondial et tout l’effectif mérite une récompense: Mbappé, Varane, Kanté qui a fait un Mondial incroyable même si on ne parle pas beaucoup de lui, ou bien moi-même… Mais c’est comme ça. Je crois que le Ballon d’Or a plus de prestige, une plus longue histoire, je l’ai en tête et j’ai trois mois pour tout donner. On verra ensuite ce qui arrive. »

A la même table que Cristiano Ronaldo et Messi

Dans la suite de l’entretien pour AS, Griezmann s’est expliqué sur sa fameuse déclaration au sujet de la table. Estimant qu’il devait se trouver aux côtés de Ronaldo et Messi, le joueur originaire de Macon s’est justifié :

« L’histoire de la table, c’est une image que j’utilise, mais je prends du plaisir à cette table. Je sais aussi que je peux faire mieux. (…) Je suis au sommet mais je peux m’améliorer. Je veux être le plus complet possible. Je ne vais pas mettre 50 buts (par saison) mais j’essaie d’apporter offensivement et de travailler pour l’équipe. »