Courtisé par le PSG depuis plusieurs semaines, Youcef Atal ne serait pas prêt de quitter l’OGC Nice selon son nouveau président, Gauthier Ganaye

En une seule saison, Youcef Atal s’est imposé comme un titulaire indiscutable à Nice. Mais pas seulement. En effet, l’international algérien intéresse les plus grands clubs européens. Eh notamment le PSG. Le champion de France, qui ne devrait pas renouveler le contrat de Thomas Meunier, cherche un arrière droit pour la saison prochaine. Eh le joueur niçois serait leur priorité. Mais Gauthier Ganaye, président des Aiglons, a assuré dans le Late Football Club, vouloir conserver sa pépite encore quelques années.

Nice ne veut pas céder Atal au PSG… pour le moment

Bien entendu, une grosse somme de la part du PSG pourrait certainement débloquer la situation. Mais pour l’instant, le président niçois ne laisse pas présager un départ d’Atal. Il déclare: « Il y a beaucoup de marques d’intérêt pour Youcef. C’est un joueur qui est sous contrat, un long contrat (jusqu’en 2023, ndlr), et qui achève seulement sa première saison à l’OGC Nice. On parlait de développement de jeunes joueurs, et au club on pense tous que Youcef peut encore franchir un cap au sein de l’OGC Nice. Économiquement ça a du sens puisqu’on estime que Youcef a encore des étapes à franchir. Le jour où il partira, il faut que ce soit dans un top club européen.»

Eh quand on lui demande à quel prix pourrait partir l’international algérien, le président niçois répond: « Il part à quel prix ? Aujourd’hui, il ne part pas. » Cette option, pour le PSG, ne devrait donc pas aboutir. Sauf retournement de situation.